Pause Cocoon Vincennes 06.25.26.14.62
Pause Cocoon Vincennes06.25.26.14.62

Depuis 2015, plus de 15 000 enfants et ados ont participé à nos ateliers 

 contact@pause-cocoon.fr

Tél : 07.78.28.54.81

L'esprit Cocoon en vidéo

Notre approche

L'équipe Cocoon c'est :

Prisca (ESSEC, chimie et programmation informatique),

Guillaume (Sorbonne, mathématiques et développement durable) 

Accompagnés par de formidables animateurs disposant d'une solide formation technique ou scientifique et qui ont tous en commun d'aimer partager leurs passions.

En partant de la pédagogie par projets proposée par Célestin Freinet et Maria Montessori, nous avons conçu des ateliers spécifiques pour enfants et ados, qui apprennent dans la joie à utiliser harmonieusement plusieurs disciplines: coding, 3D, Sciences, Création de parfum & Cuisine.

Depuis 2015, nous les accompagnons avec plaisir dans la concrétisation de leurs projets en utlisant notamment l'impression 3D ou la programmation informatique qui permettent de donner vie à leurs idées.

Un programme original

En participant à nos ateliers cré-actifs, les enfant s'amusent, donnent du sens aux nouvelles technologies et les utilisent pour booster leur créativité. 

=> Code, 3D, Sciences, Cuisine ou Création de parfum sont mis en scène pour qu'ils

créent eux-même leurs propres jeux, les objets qu'ils vont offrir ou utiliser ou encore pour qu'ils comprennent/consolident des points clés du programme scolaire.

Il ne s'agit donc pas uniquement d'apprendre à coder et de s'amuser mais de  toujour créer le lien entre le virtuel et le réel.

Objectifs

- donner du sens au coding, au numérique et à la science

- apprendre à apprendre de manière autonome

- appréhender de manière ludique des points clés du programme scolaire

Pause Cocoon est l'espace idéal pour répondre aux questions des enfants / ados ou pour les aider à trouver les réponses : Pourquoi les chiffres s'écrivent-ils de cette manière ? A quoi servent vraiment les théorèmes de Pythagore et de Thales =>Comment les utiliser pour préserver la planète?,....